Aux alentoures du gîte
VAUX-EN-BEAUJOLAIS
4,8 km
Plus connu sous le nom de CLOCHEMERLE, où le célèbre roman de Gabriel Chevalier retrace une polémique qui divise tout un village autour de la construction d’une pissotière près de l’église.
Le pôle oenotouristique du village vous fera découvrir son célèbre caveau où différentes scènes du roman sont exposées, et où vous pourrez également déguster les vins des viticulteurs du village.
On y trouve aussi la célèbre pissotière, le musée dédié à l’auteur et un manège théâtral expliquant avec humour l’histoire de l’implantation la pissotière et les querelles entre le Maire et le Curé.
Clochemerle

LE PRIEURE à SALLES-ARBUISSONNAS
1,8 km
Joyau du Beaujolais et géosite d’exception, le Prieuré de Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais figure parmi les lieux les plus emblématiques du territoire.
Un lieu unique qui abrite le dernier cloître roman du Rhône, témoin du savoir-faire des bâtisseurs du Moyen-âge.
Le prieuré de Salles

LE MONT BROUILLY
6,2 km
Surplombant la plaine de la Saône et de la Dombes, la colline du Mont Brouilly et sa chapelle offrent à tous une pause sur la Route des vins du Beaujolais pour profiter d’un panorama unique à 360°.
Les curieux trouveront un géoscope, site emblématique du Géoparc Beaujolais, pour étancher leur soif d’apprendre et les amateurs d’astronomie, le meilleur spot du territoire pour observer les étoiles.
Le Mont Brouilly

OINGT
26 km
Village typique au coeur du Beaujolais des Pierres Dorées
Perché dans le Beaujolais sud à 30 minutes de Lyon, Oingt est le seul village labellisé “Plus beaux villages de France” du département du Rhône.
Village d’Oingt

VILLEFRANCHE S/SAONE
12 km
Villefranche-sur-Saône, capitale du Beaujolais jouit du label Ville et Pays d’Art et d’Histoire, témoignant de la richesse historique et culturelle qu’elle offre à ses habitants et visiteurs.
Avec une architecture d’inspiration Renaissance, la ville de Villefranche-sur-Saône étonne par ses trésors urbains.
Les cours intérieures et hôtels particuliers seront les points clés d’une balade à travers la ville et autant d’occasions d’être surpris par cette dernière.
La plus grande halle du Beaujolais, au centre de la route des vins du Beaujolais se tient l’un des plus grand marché couvert de la région.
Impossible de parler de Villefranche sans évoquer la tradition des Conscrits qui donne un rendez-vous à tous les caladois (habitants de Villefranche) chaque année en janvier pour des festivités mémorables.
Villefranche S/Saône


L’HOTEL DIEU DE BELLEVILLE
10 km
Un patrimoine historique exceptionnel que l’Hôtel-Dieu de Belleville offre à visiter avec trois salles des malades garnies de leurs lits à ruelle, deux chapelles, l’apothicairerie, la salle du conseil et le bloc opératoire.
L’Hôtel Dieu de Belleville en Beaujolais

PEROUGES
52 km
Qui n’a jamais rêvé de voyager dans le temps et dans toutes les galaxies en un coup de baguette magique ? Et si on vous disait qu’ici se cache une machine à remonter le temps ? Un endroit fantastique où l’imagination s’évade, l’esprit s’envole et les yeux s’écarquillent ?
Alors direction Pérouges ! Ce village incroyable est tout petit, mais superbement préservé.
Un bourg sorti tout droit du passé. Un des Plus beaux Villages de Frances et classé 4ème au village préféré des français 2013.
Pérouges

MUSEE CLAUDE BERNARD
5 km
L’espace muséographique dédié au célèbre physiologiste nous dévoile l’incroyable parcours privé et professionnel de l’enfant du Pays Beaujolais devenu le maître incontesté de la médecine moderne.
Le site multiple et unique composé de sa maison natale, du musée, des salles d’expositions, du Parc et des vignes permet de découvrir de nombreuses animations interactives et ludiques à partager en famille.
Musée Claude Bernard

LYON
35 km
Lyon, ville française de la région historique Rhône-Alpes, se trouve à la jonction du Rhône et de la Saône.
Son centre témoigne de 2 000 ans d’histoire, avec son amphithéâtre romain des Trois Gaules, l’architecture médiévale et Renaissance du Vieux Lyon et la modernité du quartier de la Confluence sur la Presqu’île. Les Traboules, passages couverts entre les immeubles, relient le Vieux Lyon à la colline de La Croix-Rousse.
Et à Lyon, on ne vous apprendra certainement rien en vous disant qu’on aime bien manger et qu’on cultive un certain art de vivre, dont les plaisirs de la flânerie et du shopping ou la vie culturelle ne sont que quelques facettes !
Visiter Lyon
